COLLOQUE INTERNATIONAL 

Dates : 29 et 30 mars 2023

Lieu : Université d’Ottawa, Pavillon Tabaret, Pièce Huguette Labelle

(550 Cumberland, Ottawa, Ontario)

Description

Le Collectif de recherche féministe anti-violence (FemAnVi) vous invite à son cinquième colloque international. Les enfants vivant en contexte de violence conjugale : Conversations internationales pour des recherches et des pratiques novatrices, qui se tiendra les 29 et 30 mars 2023 à l’Université d’Ottawa.

 

Ce colloque bilingue (avec traduction simultanée en français et en anglais) réunit des expertes et des experts canadien et internationaux qui s’intéressent à la situation des enfants vivant dans un contexte de violence conjugale. En plus de réunir des chercheures et des chercheurs de renommée internationale, ce colloque reconnait l’expertise des personnes qui interviennent directement auprès des enfants et offre également une place aux jeunes qui ont vécu dans un contexte de violence. Il propose une approche novatrice pour appréhender la situation de ces enfants, en mettant l’accent sur leur expérience et leur point de vue, ainsi que sur leurs droits et sur leur participation dans le développement des politiques et des pratiques

Programme

 

Tarif

Incluant les repas du midi, les pauses-café et le cocktail

 

***Inscription hâtive jusqu’au 15 février 2023***

Inscription générale : 300$ + TVH

Étudiant.es : $150 + TVH – Preuve de statut étudiant.es requis

 

***Inscription à partir du 16 février 2023***

Inscription générale : 350$ + TVH

Étudiant.es : 175$ +TVH – Preuve de statut étudiant.es requis

 

Veuillez noter que les frais d’inscription sont non remboursables

Information : femanvi2023@femanvi.org

Inscrivez-vous

Hébergement

Hôtel Les Suites

 

Des chambres à tarif préférentiel sont disponibles pour les participantes et les participants au colloque. Pour profiter de ce tarif réduit, 3 options s’offrent à vous :

 

Autres options 

Hôtel Lord Elgin – 100 rue Elgin, Ottawa

Tourisme Ottawa – Ottawa est une ville dynamique avec plusieurs hôtels, auberges de jeunesse et des options de location à court terme. Si vous désirez de plus amples renseignements sur ces options, veuillez visiter le site internet de Tourisme Ottawa.