La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp

Publié le

Copie de série de conférences FemAnVi (2)

Le Collectif de recherche FemAnVi est heureux de vous inviter à une conférence de Brigitte Paquette intitulée “La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp”, qui aura lieu le lundi 29 octobre, 14h30, à la salle 4006 du Pavillon des sciences sociales de l’Université d’Ottawa (120 Université, Ottawa, ON).

Depuis des décennies et en vain, les groupes féministes mènent des actions de défense des droits pour dénoncer les injustices vécues par les femmes victimes de violence sexuelle. Dans cette conférence, Brigitte Paquette mettra en lumière les différentes vagues de dénonciations qui ont précédé le mouvement #MoiAussi. Puis, elle survolera les faits saillants de l’actualité de ce grand mouvement de la libération de la parole des victimes à l’échelle internationale. Enfin, elle exposera le fruit de son analyse visant à comprendre les différentes composantes qui ont favorisé l’émergence de ce mouvement de solidarité sans précédent et révolutionnaire.
PRÉSENTATION DE L’AUTEURE
Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sexologie, Brigitte Paquette a pratiqué en bureau privé comme sexologue clinicienne pendant 9 ans. Durant les 20 dernières années, elle a écrit deux livres pour outiller les adolescentes à s’affirmer dans leur sexualité, ainsi que de multiples articles d’actualité portant sur la sexualité sous toutes ses dimensions. Militante pour l’élimination de la violence faite aux femmes, elle accompagne les femmes dans la « reprise de pouvoir sur leur vie », mission qu’elle accomplit depuis plus de 15 ans en tant qu’intervenante auprès des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

· Entrée libre
· Des livres seront en vente sur place

Retour aux nouvelles