En quête de protection | Visionnement et discussion

Publié le

En quete de Protection - Affiche final_05april (1)

Le Collectif de recherche FemAnVi vous invite au visionnement du documentaire “En quête de protection”, une initiative de La Maison d’Ariane et réalisé par Claudia Gama. L’évènement aura lieu le 23 mai 2018 de 19h00 à 21h00 à la pièce 4004 du Pavillon des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.

Le visionnement du documentaire sera suivi d’une discussion avec Danielle Leblanc, intervenante à La Maison d’Ariane et membre de l’équipe de réalisation du documentaire En quête de protection.

· · · ·

LE DOCUMENTAIRE
En quête de protection analyse les impacts des interventions sociojudiciaires sur la relation mère-enfant en contexte de violence conjugale de manière inédite en évoquant notamment la violence
qui a cours pendant et après la rupture.
À travers l’histoire de Pascale, jeune adulte issue d’une famille où sévissait la violence conjugale, et de prises de parole de divers spécialistes, ce documentaire fait état des difficultés et des préjudices vécus, au terme de la relation mère-enfant, par les victimes dans leurs démarches pour quitter les conjoints oppresseurs et assurer leur sécurité et celle de leurs enfants.
En quête de protection dépeint l’injuste réalité de milliers de victimes de violence conjugale au Québec et se veut un levier de conscientisation visant l’amorce d’une réflexion collective sur
l’accompagnement des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et de violence post-séparation.

· · · ·
ENTRÉE LIBRE
ACCESSIBLE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Pour plus d’information : info@femanvi.org

Retour aux nouvelles