Conférence Ouvre tes yeux

Publié le

_ (7)

FemAnVi vous invite à la conférence “Ouvre tes yeux aux violences faites aux femmes : Un retour aux interventions militantes féministes pour une visée de changement social” qui aura lieu le 14 mars 2018 à la pièce 4006 du Pavillon des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.

DESCRIPTION
Cette présentation vise à souligner l’importance de ramener l’intervention collective dans une visée de changement social au cœur de l’intervention féministe tout en explorant l’exemple d’une initiative développée par la Maison Unies-Vers-Femmes à l’automne 2017.

LA MAISON UNIES-VERS-FEMMES
La Maison Unies-Vers-Femmes (MUVF) est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale. Sa mission est de contrer la violence conjugale en s’assurant de répondre au droit à la sécurité des femmes et de leurs enfants, en leur offrant un lieu d’hébergement confidentiel et sécuritaire. Les femmes et leurs enfants y retrouvent le sens d’avoir un chez soi, dans lequel elles peuvent être libres de mener leurs vies à leur manière et où elles peuvent reconnecter avec leurs droits, leur plaisir et leur sentiment d’outrage, sans retenue, honte, ni culpabilité. 

Retour aux nouvelles