Demande de formation

Comment recevoir une formation de FemAnVi en lien avec nos projets complétés et en route?

Communiquez avec nous pour en savoir plus : info@femanvi.org

Formations données par FemAnVi

Militantisme, féminisme et violences : Comment passer à l'action?

12643033_230886717244476_127881713408155385_n

Dans le cadre de la journée internationale des femmes, le Collectif de recherche FemAnVi a invité les étudiant.e.s de la Faculté des sciences sociales et les membres de la communauté à son atelier intitulé « Militantisme, féminisme et violences : comment passer à l’action? ».

Cet atelier avait comme objectif d’exposer les membres de la communauté au militantisme féministe en créant un espace propice à la prise de parole et à l’indignation, en plus d’encourager les participant.e.s à trouver des pistes d’actions pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Des femmes ont présenté leur implication dans les luttes contre les violences faites aux femmes, incluant Jessica Silva et Maïra Martin.

Cet événement a eu lieu dans le cadre de la Semaine natonale du travail social, organisée par les associations des étudiantes et étudiants en service social (Adess uOttawa et ADEDESS), l’École de service social et la Faculté des sciences sociales, en partenariat avec le  CNFS – Consortium national de formation en santé – volet uOttawa,

Date : 8 février 2016