Autres

Notre boîte aux lettres : Rapport d'évaluation

RAPPORT D'ÉVALUATION

Le rapport d’évaluation de l’outil Notre boîte aux lettres est maintenant disponible sur notre site web.

Ce rapport présente les résultats de la quatrième étape du processus de recherche-action, soit l’expérimentation et l’évaluation de l’outil d’intervention. Il débute avec une présentation du contexte de la recherche et de l’outil Notre boîte aux lettres. La démarche d’expérimentation et d’évaluation est ensuite présentée, suivie des principaux résultats. La conclusion expose les modifications qui ont été apportées suite à cette démarche d’expérimentation et d’évaluation.

Pour accéder au rapport d’évaluation, cliquez ici.

 

Rapport de colloque - Les enfants exposés à la violence conjugale

rapport de colloque

Les 9 et 10 avril 2015, se tenait le colloque Les enfants exposés à la violence conjugale : conversations internationales pour des recherches et des pratiques novatrices. À cette occasion, la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa accueillait 14 conférencières provenant du Canada, des États-Unis, de la Suède et de l’Angleterre, en plus d’une centaine de participantes. Parmi ces participantes se trouvaient des décideurs, des intervenantes et des étudiantes, francophones et anglophones, provenant principalement de l’Ontario et du Québec.

Ce colloque visait à contribuer à l’avancement des connaissances dans le domaine de la violence conjugale, en mettant l’accent sur la situation, l’expérience et le point de vue des enfants exposés à la violence conjugale.
Lors de ce colloque, les conférencières et les participantes ont été invitées à échanger sur leurs priorités pour les recherches futures dans le domaine de l’exposition à la violence conjugale.
Ce rapport présente les priorités qui ont émergé de ces échanges et qui ont obtenu l’approbation d’un plus grand nombre de participantes.

Pour plus d’information concernant le colloque Les enfants exposés à la violence conjugale : Conversations internationales pour des recherches et des pratiques novatrices, écrivez nous à : info@femanvi.org.