Le Collectif de recherche féministe anti-violence (FemAnVi) se veut un espace stimulant visant à développer et à soutenir les recherches, les interventions sociales et les actions militantes s’inscrivant dans luttes féministes contre les violences faites aux femmes. Ses activités s’inscrivent dans une démarche de réciprocité et de co-construction des savoirs impliquant chercheur.e.s, étudiant.e.s, intervenant.e.s et militant.e.s féministes et pro-féministes.

Plus spécifiquement, les objectifs de FemAnVi sont :

Mobiliser les chercheur.e.s, les étudiant.e.s, les intervenant.e.s et les militant.e.s impliqué.e.s dans les luttes féministes contre les violences faites aux femmes, et favoriser les partenariats entre ces différents groupes.

Contribuer au développement des connaissances, des interventions et des actions visant à lutter contre les violences faites aux femmes.

Assurer la diffusion et la mobilisation des connaissances féministes sur les violences faites aux femmes, dans le but de sensibiliser la population et d’alimenter une réflexion critique sur les politiques, les pratiques et les actions à privilégier.

Soutenir la formation à la recherche sur les violences faites aux femmes et le développement des pratiques qui y sont associées.